SPA occasion

Comment purifier l'eau de son spa

Le spa est un équipement qui reste aujourd’hui la source d’une réelle plaisance surtout pour oublier ses soucis du quotidien ou pour finir la semaine en beauté. De plus, il procure tous les plaisirs de la balnéothérapie et de l’hydrothérapie. Par contre, votre spa doit bénéficier d’un réel entretien afin de préserver la qualité de votre eau. En réalité, l’entretien et la purification de votre eau de spa sont les secrets pour continuer à profiter des plaisirs du spa tout en maintenant sa durée d’utilisation dans le temps. De plus, une bonne purification de l’eau permet de lutter contre la prolifération des germes et des algues.

Entretenir les filtres

Les filtres sont responsables de la qualité de l’eau en ce sens où ils évitent l’encrassement du réseau de tuyauterie et donc une meilleure qualité de l’eau de votre spa. Ainsi, il faudra les nettoyer avec un produit spa comme le jet d’eau ou la brosse spéciale filtre. Ces deux produits permettront d’enlever tous les germes de vos filtres, la crasse et tous les autres matériaux filtrés. De plus, il est conseillé de nettoyer la cartouche filtrante au moins une fois par semaine. Il faudrait aussi penser à changer de filtre une fois par année en fonction du type de traitement que vous utilisez pour votre eau.

Traiter l’eau

Traiter l’eau de votre spa, c’est veiller à ce qu’elle soit toujours la plus propre possible. En fait, puisque l’eau du spa est chauffée, cela peut favoriser le développement des algues d’où l’utilisation conseillée du traitement au brome Aquazzi afin de maintenir la propreté de l’eau. De plus, il faudrait veiller à l’équilibre chimique de l’eau en utilisant des bandelettes calorimétriques. Le potentiel hydrogène doit être au meilleur niveau pour éviter l’irritation des muqueuses ou la dégradation des équipements.

Renouveler l’eau

Votre eau devra être changée au moins une fois par an. Ce renouvellement dépendra de la taille de votre cuve et du niveau indiqué. En fonction de la fréquence d’utilisation, ce renouvellement peut aussi être fait deux fois par an, voire plus. Ce renouvellement permettra d’ailleurs de nettoyer tout l’intérieur de la cuve.

Accessoires

  1. 14 Nov. 2017Tout pour bien aménager votre jacuzzi399 vues
  2. 16 Oct. 2017Achetez toutes vos accessoires ici406 vues
  3. 19 Janv. 2017Une pièce pour chauffer son spa713 vues
  4. 15 Oct. 2016Tous les accessoires pour votre spa empuriabrava741 vues
  5. 26 Mai 2016Troquer vos vieilles pompes chez un fabricant de spa772 vues
  6. 1 Fév. 2016Où trouver des filtres pas cher ?944 vues