SPA occasion

L'eau du spa et de la piscine est-elle la même ?

Le choix est très difficile pour quelqu'un qui souhaite faire un jaccuzzi spa ou une piscine. Cependant, bien que la piscine est restée à la mode ces dernières années, la majorité des gens optent pour le jacuzzi qui procure encore plus de plaisirs ou bien ils choisissent tout simplement le spa de nage qui est à la fois un spa pour se relaxer et un matériel dans lequel on peut exercer son sport favori qu'est la natation. Quoi qu'il en soit, la plupart des personnes se posent cette question : l'eau du spa est-elle la même que l'eau de la piscine?

L'eau que l'on met à l'intérieur de son spa ou de sa piscine est pratiquement la même puisqu'il s'agit de l'eau que vous voyez dans votre robinet. Ce sont tout simplement les traitements qui ne sont pas les mêmes.

Les traitements de l'eau du spa et de la piscine

Quand on a un spa à la maison, on doit toujours penser à son entretien afin de garder une eau toujours propre pendant toute l'année. Pour ce faire, il est important de bien contrôler la qualité de l'eau le plus souvent possible. D'abord, pour que l'eau soit bien traitée, il est important d'avoir un filtre et nettoyer ce dernier régulièrement. Après avoir été filtrée, l'eau doit être désinfectée grâce à des produits destinés à la désinfection de l'eau pour éliminer les micro-organismes qui s'y trouvent. Pour ce faire, vous avez le choix entre le PHMB, le chlore, le brome, l'oxygène actif, les rayons UV pour les traitements non chimiques ou encore l'ozone.

Pour que l'eau de la piscine reste également équilibrée et en de très bonne qualité, il faut bien la traitée. Il faut également la filtrée en vous procurant une pompe destinée à cela puis de la désinfecter qui sont également ceux que l'on utilise pour désinfecter l'eau de votre spa cités plus haut en ajoutant l'électrolyse au sel.