Faire une piscine naturelle chez soit

Une piscine naturelle est plus bénéfique qu'une piscine moderne, car d'une part, elle ne nécessite aucun entretien particulier, et d'autre part elle permet de protéger l'environnement, en créant un écosystème chez soi. Toutefois, pour arriver au résultat voulu, il faut plus de travail, mais aussi de la patience.

Comment fabriquer une piscine naturelle chez soi ?

En premier lieu, il faut faire une étude concernant la topographie, l'accessibilité, l'ensoleillement, la place et l'orientation pour un résultat optimal. Puis d'étudier scrupuleusement la filtration, qui en tant que piscine naturelle doit aussi respecter la nature ou fait partie de la nature même.


Ainsi, il faut 90% de roches de lave ou pouzzolane et le 10% composé de plantes qui ont un apport élevé d'oxygène avec une forte capacité de filtration. À la différence d'une piscine classique, sa forme n'est pas forcément géométrique, et c'est cette forme rustique qui est voulue pour paraitre plus naturelle.

Le cout d'une piscine naturelle

Une piscine naturelle coute plus cher qu'une classique. Cela est dû par le fait de pluralité des accessoires, surtout au niveau de la filtration. Toutefois, elle est plus avantageuse pour le long terme, car aucun produit d'entretien n'est nécessaire. Il suffit d'attendre la nature faire son travail. De plus, pour parfaire votre installation tout en respectant l'environnement, on peut opter pour l'énergie renouvelable pour certaines filtrations ou éclairages, comme l'éolienne ou les panneaux solaires.


Avec le bon entretien c'est-à-dire le respect de la nature, une piscine naturelle est bénéfique toute l'année, car à part les animaux qu'on y met, la touche décorative est sur mesure et surtout personnalisable à souhait. Pour d'autres accessoires de piscine comme un abri piscine mi haut.

Les derniers articles