Acheter un spa neuf ou d'occasion ?

Avoir un spa neuf, tout le monde en rêve. Mais pour des raisons financières, on peu être tenté par un achat Jacuzzi d'occasion. Théoriquement, un Jacuzzi déjà utilisé doit coûter moins cher à son acheteur mais la réalité peut être toute autre. Car avant de faire un achat Jacuzzi, il faut d'abord procéder à certaines vérifications auprès du revendeur comme l'âge du spa mais aussi l'état de ce dernier, en l'occurrence l'état des pompes, de la coque mais aussi du système de contrôle. Car une fois l'achat Jacuzzi effectué, faire des réparations, en plus du prix du spa, peut revenir plus cher qu'un spa neuf.

Les astuces pour un spa neuf et pas cher

Il n'est pas donné à tout le monde de s'offrir un spa neuf car cela peut s'avérer très coûteux. Mais tout dépendra de comment on va s'y prendre. Tout d'abord, il faut savoir être raisonnable car il existe des spas d'entrée de gamme, moyen de gamme et haut de gamme qui se différencient avec la technologie utilisée. Il faut aussi prendre en compte la capacité du spa, car un spa de nage de 9 places ne coûtera pas la même chose qu'un spa de 3 places. L'autre astuce revient à faire du lèche-vitrines sur internet en comparant les prix. Il faut alors privilégier les sites en promotion.

Acheter un spa d'occasion

Pour faire un achat spa d'occasion, il faut faire preuve de bon sens, et surtout ne pas laisser ses émotions prendre le dessus car le jacuzzi peut être propre et ne pas fonctionner correctement. Il faut donc prendre ses précautions et s'attacher les services d'un maintenancier pour vérifier si tout va bien. Cela engage des frais, me diriez-vous, oui; mais moins que cela pourrait coûter s'il y a une panne à réparer ou si on craque pour un Jacuzzi neuf. Il faut aussi accorder de l'importance à la coque et à l'habillage du spa car ils ne se changent presque jamais.

Les derniers articles