Les spas disposent de pièces telles que des pompes de massage et des pompes de filtration ou de circulation. Pour que vous pussiez profiter des bienfaits d’un spa, toutes ses pièces doivent être en bon état de fonctionnement. La pompe de filtration ou de circulation est un élément important du spa. Elle assure une filtration continue de l’eau du jacuzzi et permet d’avoir une eau propre et pure pour votre bain. C’est cette pompe qui puise l’eau du bassin jusqu’au filtre et la renvoie débarrassée de ses impuretés. Quelles sont les différentes pompes de massage ?
Les pompes de massage dans votre spa
Différentes pompes de massage sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre jacuzzi. Le booster, appelé pompe à eau ou pompe de massage est une pièce qui est nécessaire pour alimenter les jets de votre bain. Le nombre de jets détermine le nombre de sorties dont il dispose. Le booster est une pompe qui sert à l’hydromassage ou à créer des contre-courants dans les spas de nage. Vous pouvez rajouter des pompes à eau dans votre spa pour augmenter la puissance et réaliser des massages de qualité. Le blower est une pompe qui envoie de l’air au fond du bassin à travers des conduits appropriés, pour faire remonter des bulles à la surface de votre bain. Lorsque l’une de ses pompes ne fonctionne pas correctement à cause de l’usure, de l’obsolescence ou d’une panne, vous devez la changer et mettre une nouvelle pièce adaptée à la place.
Les pompes spas de rechange
Pour changer une pompe à filtration ou une pompe de massage, visitez le magasin qui vend en ligne des pièces détachées pour les spas. Vous trouverez la pompe jacuzzi de rechange, qui est compatible avec votre spa. Des pièces, des accessoires et des produits d’entretien pour jacuzzis, sont proposés à des prix abordables.